Rechercher
  • Dre Sanae MAZOURI

Pas de meilleur médicament que le sport ?

C’est la rentrée,  l’occasion des bonnes résolutions sportives. Aujourd’hui les bienfaits de l’activité physique sur la santé physique et mentale sont indéniablement reconnus et démontrés par la communauté scientifique.

On ne compte plus le nombre d’études scientifiques ayant évalué les effets de l’activité physique régulière sur le bien-être physique et mental.

L’activité physique régulière permet de prévenir un certain nombre de maladies mais également d’améliorer  la qualité de vie durant la maladie  et vient en complément d’un traitement de certaines maladies chroniques comme le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, l’ostéoporose mais également face au cancer et présente aussi des effets bénéfiques contre la démence et la maladie d’Alzheimer.

Certaines assurances complémentaires encouragent l’activité physique en prenant en charge financièrement une partie de votre abonnement sportif. Désormais, votre médecin peut être amené à vous prescrire une activité physique régulière sur ordonnance.


Pour en savoir plus, parlez-en à votre médecin traitant !


Planète santé



115 vues